Liverpool : Klopp et Rodgers, c’est la même chose !
Photo Panoramic

Liverpool : Klopp et Rodgers, c’est la même chose !

Depuis le début de l'année 2017 Liverpool et Klopp n'ont pas gagné un seul match de Premier League. Autre point noir dans le parcours du technicien allemand, statistiquement il ne surpasse pas Brendan Rogers...

Rien ne va plus à Liverpool. Les Red ont été battus par Hull City (2-0) et les hommes de Jurgen Klopp paraissent impuissant devant le marasme dans lequel ils sont depuis le début de l’année 2017. Une série qui ramène l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund à la réalité. Statistiquement, il n’est guère meilleur que son prédécesseur Brendan Rodgers.

Des statistiques identiques

Une réalité vraiment terrible pour Jurgen Klopp. Arrivé en grande pompe du Borussia Dortmund afin de redorer le blason liverpuldien, il n’efface pour le moment pas encore Brendan Rodgers dans les mémoires des Reds. Statistiquement les deux entraineurs ont d’énormes similarités. Sur leurs 54 premiers matchs en Premier League, les deux coaches ont engrangé la bagatelle de 94 points sur 162 possibles. Tout sauf un parcours de champion. Ils enregistrent 12 défaites chacun et 16 matches nuls. Rien qui puisse arranger les affaires de Jurgen Klopp…

Klopp a encaissé plus de buts que son prédécesseur

La encore la réalité est terrible. Le Liverpool de Klopp est une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Au jour d’aujourd’hui les Reds ont encaissé 70 buts contre 107 inscrits alors que sous la tutelle de Rodgers ils en inscrit 110 pour 61 encaissés après 54 matches joués. Si même sur ce plan les deux entraîneurs se ressemblent, Rogers avait un certain Luis Suarez dans son onze de départ…

Klopp est bel et bien dans une situation compliquée. Faire mieux que l’actuel entraineur du Celtic passera forcément par une série de victoires.

Malgré une bonne organisation offensive, c’est défensivement que le bat blesse. Son Liverpool a encaissé 9 buts sur les cinq derniers matchs.

Pour couronner le tout, le calendrier des Reds est particulièrement périlleux. En l’espace d’un mois et demi ils affronteront Tottenham, Arsenal, Manchester City et Everton. Il affronteront aussi Leicester qui jouera sa survie en Premier League. Autant dire que les choses s’annoncent plus que compliquées, et l’avenir de l’entraineur allemand pourrait être remis en cause en cas de manque de résultats dans les journées qui suivent.

De l’agitation a prévoir dans les coulisses d’Anfield Road…

@Ahmed_Sarraf

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter