Tottenham : quel est le vrai niveau de Harry Kane ?
Photo Panoramic

Tottenham : quel est le vrai niveau de Harry Kane ?

Dans un style pas toujours académique mais avec des statistiques qui parlent pour lui, Harry Kane s'impose depuis trois saisons comme la relève des grands buteurs anglais.

Cette saison encore, le serial-buteur de Tottenham semble bien parti pour boucler un exercice de haut vol sur le plan comptable. Harry Kane, c’est le buteur anglais dans tout ce qu’il a de plus caricatural. Il n’est pas le plus technique, il n’est pas le plus costaud, il n’est pas le plus rapide mais il est incontestablement un joueur de premier ordre.

Harry Kane, c’est un savant mélange de Peter Crouch, Joe Cole et Alan Shearer. Un style bien à lui qui lui permet de briller en Premier League depuis trois saisons. A tout juste 23 ans, l’international anglais semble avoir encore de très belles années devant lui.

C’est lors de la saison 2013-2014 qu’il s’est révélé aux yeux du monde. Orphelin du départ de Gareth Bale à Madrid, l’entraîneur de Tottenham André Villas Boas en fait son nouvel atout offensif. Il inscrit 4 buts en 19 matchs, laissant entrevoir des qualités de buteur au-dessus de la moyenne.

La saison suivante sera celle de la confirmation. Mauricio Pochettino, fraîchement nommé, lui accorde aussi sa confiance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu une bonne idée. 32 matchs plus tard, ses 18 buts inscrits font taire les dernières critiques à son égard.

L’apothéose viendra lors de la saison 2015-2016. L’ascension croissante de Kane semble sans limite au cours de cet exercice. Les Spurs terminent sur le podium de la Premier League (3ème) et se qualifient pour la Ligue des Champions. Un classement que le club doit en grande partie à son buteur vedette. Intenable, Kane s’adjuge le titre de meilleur buteur avec 25 réalisations. Celui qui avait fini second la saison passée s’offre le titre individuel le plus convoité pour un buteur devant des cadors comme Aguero, Lukaku, Giroud ou Sanchez.

Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de la sélection anglaise en mars 2015 ; il marque dès sa première cape face à la Lituanie. Profitant d’un poste d’avant-centre en carence depuis des années, Kane a depuis porté le maillot des Three Lions à 17 reprises pour 5 buts.

De quoi sera fait l’avenir de Kane ? Difficile de le dire. Actuellement en pleine confiance dans un club qui l’a fait dépositaire de son jeu, les nombreuses sollicitations à son égard le conduiront sûrement un jour à tenter l’aventure dans un club du top 10 européen. Aura-t-il les épaules pour passer ce cap ? Kane a prouvé qu’il est souvent au rendez-vous. Avec une carte de visite affichant 86 buts en 154 matchs avec Tottenham, il a des arguments plus que valables.

  1. avatar
    6 mars 2017 a 13 h 53 min
    Par Guga57

    Plus de 500 likes et quelques 10000 lectures en plus en 48h… Visiblement tu bidouilles pas mal en informatique Seb !!! Mais fais attention, Pennarbed va finir par te tomber dessus avec ce genre de comportement suspect ;)

  2. avatar
    10 mars 2017 a 8 h 15 min
    Par Crid

    Italie IS the

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter