Arsenal : Alexis Sanchez doit-il rester à tout prix ?
Photo Panoramic

Arsenal : Alexis Sanchez doit-il rester à tout prix ?

Suite à la saison décevante d'Arsenal en Premier League, Alexis Sanchez, sous contrat jusqu'en 2018 avec les Gunners, est désiré par de nombreux clubs européens comme le PSG. À 28 ans, le Chilien doit faire face à des choix par rapport à sa carrière...

Je suis heureux à Londres et j’espère terminer mon contrat ici. J’espère simplement qu’Arsenal va faire les efforts pour gagner des titres…”. “Gagner des titres”, voilà la raison qui pourrait motiver l’international chilien à rester dans la capitale britannique. Et des titres, Alexis Sanchez aura la possibilité d’en décrocher un suite à la victoire 2-1 dimanche dernier en demi-finale de la FA Cup face à Manchester City, au terme d’un match remarquable. Il a inscrit lui-même le but victorieux à la 101ème minute, but qui “sauve” la saison des Gunners en décrochant ce billet pour la finale le 27 mai prochain contre Chelsea. Pour ce qui est de sa saison, le Chilien se place à la troisième place au classement des buteurs du championnat anglais, à égalité avec Diego Costa. Avec 19 réalisations et 9 passes décisives, le Gunner affiche sa polyvalence et sa capacité à être décisif.

Son contrat arrivant bientôt à terme, les grands clubs européens n’ont pas hésité une seule seconde pour manifester leur désir d’acquérir Sanchez. Chelsea et Paris sont, pour l’instant, les deux clubs à souhaiter l’arrivée de l’attaquant de 28 ans la saison prochaine. La Juventus serait également prête à faire une offre au Chilien. Ce dernier, au vu de ses déclarations, ne serait pas contre un nouveau départ : “Je veux continuer au sein d’une équipe qui gagne et rester dans la même ville. Je veux jouer pour une équipe qui a des ambitions…”. Rappelons que Chelsea se situe dans le coeur de Londres, tout comme Arsenal. Cela signifierait-il qu’Alexis Sanchez est particulièrement attiré par les ambitions du leader de la Premier League ? Nous ne pouvons pas l’assurer…

Un nouveau rebondissement a totalement relancé son éventuel départ. En effet, son coach, le Français Arsène Wenger, a fait de nouvelles déclarations à son sujet : ”Je ne pense pas le vendre à quiconque en Premier League, c’est une certitude. (…) Je pense qu’il va signer la prolongation de contrat et rester ici, parce qu’il est heureux…”. L’entraineur alsacien a précisé qu’il ne désirait pas vendre Sanchez à un club du championnat anglais… mais serait-il ouvert aux offres venant de l’étranger ? Nul ne sait ce que va nous réserver ce mercato d’été, qui s’ouvrira le 9 juin prochain et durera jusqu’au 31 août.

Qu’en conclure ? Les nombreuses déclarations à son sujet laissent le doute quant à la possibilité d’un départ pendant l’été. Repartir pour un an avec Arsenal serait éventuellement la meilleure solution, avant de partir libre. Alexis Sanchez aurait alors âgé 29 ans et la possibilité de découvrir (ou redécouvrir) un nouveau championnat.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter