Sébastien Loeb de retour avec Citroën pour tester la C3 WRC
Photo Panoramic

Sébastien Loeb de retour avec Citroën pour tester la C3 WRC

Neuf fois champion du Monde des rallyes au volant d'une Citroën, Sébastien Loeb va revenir au volant d'une voiture de la marque pour développer la C3 WRC. Alors que le nonuple champion du monde des rallyes évolue en compétition sous les couleurs de Peugeot Sport, que ce soit en World RX ou en Rallye-Raid, il va pouvoir retrouver la marque qui a bâti sa légende.

Fin 2015, la direction de la marque avait choisi de ne pas renouveler le contrat de Sébastien Loeb pour une troisième année en WTCC mais les choses ont depuis évolué et celui qui a remporté neuf titres de champion du monde des rallyes avec la marque aux chevrons va faire son retour au volant.

Désormais au volant d’une Peugeot, Sébastien Loeb a reçu l’accord du Groupe PSA pour mettre son talent de pilote au service des trois entités sportives de la marque à savoir Peugeot, DS… et Citroën. Près d’un an après la création de cette entité, Sébastien Loeb va symboliser la première véritable passerelle créée par cette branche commune.

Dans les semaines à venir, il reviendra au monde du rallye et prendra place dans le baquet d’une C3 WRC, une voiture plus performante et plus rapide que ce qu’il a pu connaître durant sa carrière dans la discipline, à l’occasion d’une séance d’essai sur asphalte. Cet essai sera d’ailleurs l’occasion pour lui de prendre pour la première fois le volant d’une voiture répondant à la nouvelle réglementation. Le but est que Sébastien Loeb aide Citroën à trouver des voies de développement optimales après des débuts difficiles pour la C3 WRC dans le championnat du monde, alors que Citroën y effectue son grand retour cette année. En effet à deux rallyes de la fin de saison, la marque occupe la dernière place du classement constructeurs.

Dans un communiqué diffusé par le Groupe PSA, Sébastien Loeb déclare “tout en roulant en rallye-raid avec le Peugeot 3008 DKR et en championnat du Monde de Rallycross avec une Peugeot 208, je peux apporter mon expérience à Citroën en testant la C3 WRC. J’ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technique de la discipline.” Auréolé de ses neuf titres mondiaux, Sébastien Loeb annonce que “le rallye reste une passion. De toutes les disciplines que j’ai pratiqué depuis mon arrêt il y a désormais cinq ans, ce sont les sensations du rallye que j’aime le plus.” Mais de là à annoncer qu’il sera de retour au volant d’une WRC l’an prochain que ce soit à temps partiel ou complet en complément de ses activités avec Peugeot ? Aujourd’hui, rien ne l’assure mais on imagine mal l’Alsacien se contenter d’une séance d’essai.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter