Bristol : Charles Piutau, le joueur de rugby le mieux payé de l’histoire !
Photo Panoramic

Bristol : Charles Piutau, le joueur de rugby le mieux payé de l’histoire !

L'arrière de la province irlandaise de l'Ulster Charles Piutau, dont le contrat expire à l'été 2018, est en passe de rejoindre Bristol, club de seconde division anglaise, pour un contrat record.

Relégué cette année de Premiership, Bristol ne veut pas s’éterniser en Championship. Après avoir enrôlé Pat Lam, l’ex head-coach du Connacht, séduit l’éternel espoir irlandais et ex-bordelais Ian Madigan, c’est au tour de Charles Piutau de bientôt rejoindre l’équipe dont le propriétaire Steve Lansdown trône sur le siège des milliardaires businessmen.

À tout juste 25 ans, Charles Piutau a déjà pas mal voyagé. Natif d’Auckland, il débarque en Europe en 2015 où il fait une saison brillante avec les Wasps. Puis il découvre la Pro12 avec l’Ulster à l’été 2016. D’une adaptabilité remarquable, “l’utility back” aux 16 capes avec les All-Blacks passera la ligne adverse à neuf reprises et décrochera l’Award du meilleur joueur de Pro12. Cette année, il démarrera sa seconde saison avec une province irlandaise qui aura tout tenté pour le prolonger mais n’a pas pu lutter face aux livres venus d’Angleterre.

Charles Piutau est en effet en passe d’être le joueur de rugby le mieux payé au monde devant Dan Carter avec un salaire d’1 million de livres par saison. Il rejoindra à Bristol son frère Siale ainsi que l’ancien des Auckland Blues et All-Blacks Steve Luata, qui a signé l’année dernière un contrat de 650.000£ par saison. Dans un communiqué paru hier, Charles Piutau ne cachait pas son émotion : “Je suis conscient des challenges qui m’attendent mais je suis intimement convaincu que Bristol deviendra une place forte du rugby anglais et européen. Je suis très impatient de jouer aux côtés de mon frère Siale et de faire partie de ce club qui inspirent tant les communautés et qui reçoit un immense soutien de ses supporters.”

Pour Pat Lam, cette signature s’inscrit dans le projet du club : “Un de nos objectifs principaux est la trajectoire que souhaite emprunter Bristol. La signature de Charles pour la saison 2018/2019 témoigne du fait que nous avons un plan à long terme et une structure bien en place. Nous sommes excités d’avoir un individu avec de telles qualités et une telle expérience dans notre squad. Comme tous les joueurs qui l’ont côtoyé, je connais l’influence qui l’a sur et en dehors du terrain”.

Source : dailymail.co.uk

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter