Pro D2 : Carcassonne est renversant !
Photo Panoramic

Pro D2 : Carcassonne est renversant !

Vendredi soir au stade Domec, Carcassonne s'est défait de Mont-de-Marsan sur le score de 25-22.

Les tribunes sont bien garnies. En ce vendredi soir, les supporters du club de Carcassonne ont fait le déplacement pour ce choc entre le 7ème et le 6ème du classement de Pro D2. Cependant, les premières minutes sont timides tant sur la pelouse que dans les gradins. Sans ses deux éléments-clés – Latorre, meilleur marqueur, et Lazzarotto, meilleur réalisateur -, l’USC va devoir s’appuyer sur son collectif durant 80 minutes.

Pour réchauffer l’ambiance, il faut attendre une bonne mêlée des hôtes, initiant une percée de l’ailier Tagotago qui cherche et trouve une pénalité transformée ensuite. Trop pénalisée (3 fois en l’espace de 10 minutes) et indisciplinée dans les phases de regroupement, l’équipe visiteuse se fait punir avec un Antoine Lescamel à 100% de réussite qui porte la marque à 9-0. Mais une erreur d’inadvertance sur une touche à hauteur des 40 mètres permet aux avants du Stade Montois d’aplatir dans l’en-but par l’intermédiaire du second ligne Malafosse. Appliqués et sérieux en défense,les joueurs de Carcassonne font le dos rond durant les temps forts des visiteurs avant de profiter une nouvelle fois de l’indiscipline adverse pour inscrire 3 nouveaux points. Après avoir concédé une pénalité en face des poteaux, Antoine Lescamel continue son 100% de réussite dans l’exercice et se charge de creuser l’écart : 15-8 à la pause.

Comme en début de première mi-temps, cela reprend timidement dans les tribunes et de manière confuse sur le terrain. Les joueurs de la cité résistent bien en défense, mais encore une fois ils se font prendre de vitesse sur des temps de jeu précédés par une touche, leur point faible ce soir. C’est pourtant bien à la suite d’une mêlée mal négociée que les Montois inscrivent leur deuxième essai, transformé. Ils reviennent à égalité au bout de 10 minutes de jeu. Vexé, le pack jaune se venge 1 minute plus tard en provoquant une pénalité transformée encore une fois par l’ouvreur de Carcassonne, qui fait monter son compteur à 18 points.

Carcassonne a peu vu la couleur des 22 mètres adverses mais c’est pourtant sur leur seule incursion dangereuse que les joueurs de la cité se font assommer par une interception de Gerber qui va aplatir dans l’en-but après une course de 90 mètres, donnant l’avantage à son club. La réaction des hôtes est immédiate. Ils prennent possession du ballon et multiplient les temps de jeu jusqu’à arriver dans les 22 mètres montois. Mais, mal du soir, l’action est stoppée net par une faute de main.

Malgré toutes ces imperfections et poussés par leur public, les joueurs jaunes poussent à coups de renversement sur l’aile. Des efforts récompensés grâce à un maul écroulé dans l’en-but après une touche bien effectuée. En bonus, l’ouvreur de la cité continue son 100% et transforme l’essai pour porter la marque à 25-22. Le numéro 10 carcassonnais a donc inscrit 20 des 25 points de son équipe ce soir. C’est grâce à ce seul essai carcassonnais que la cité repart avec les points de la victoire au bout du suspense.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter