Face à Bayonne, les 5 points sont primordiaux pour le MHR
Photo Panoramic

Face à Bayonne, les 5 points sont primordiaux pour le MHR

Montpellier accueille Bayonne, ce dimanche 16 avril, à l'Altrad Stadium.

Montpellier peut clairement rêver de cette deuxième place au classement. Et pour cause, les hommes de Jack White, en s’imposant largement face à Grenoble (54-14), reviennent à seulement 4 points de l’AS Clermont, qui a perdu à domicile, ce week end lors du derby, face à Brive. Mais, il faut tout de même préciser que le MHR compte un match en moins, face au Racing 92, dont on ne sait toujours pas l’issue administrative du déroulement de la rencontre ou non.

Présentation de la rencontre

Tout juste officiellement relégué en ProD2, l’Aviron Bayonnais se présente à l’Altrad Stadium, en ce dimanche de Pâques. Une rencontre à prendre au sérieux de la part des montpelliérains, car, en cas de victoire, sous réserve d’une défaite de Clermont à Grenoble, le MHR occuperait la deuxième place du classement. Mais, le détail du bonus offensif s’impose. En effet, comme l’a expliqué Ouedraogo après le match contre Grenoble samedi, “on a un calendrier plutôt favorable donc on essaye de prendre un maximum de points à domicile”, une victoire bonifiée est nécessaire pour regarder vers le haut.  Les Cistes recevront donc Bayonne, puis se déplaceront à la Rochelle, avant de terminer par la réception du Stade Français.

La démonstration face à Grenoble laisse penser à un scénario similaire face au dernier du championnat. Mais, il ne faut pas oublier qu’en 2011, l’année de la finale perdue, Bayonne était venu s’imposer en fin de championnat à Montpellier. Il faudra donc prendre ce match par le bon bout, et établir le plan de jeu mis en place par le manager, et prendre un maximum de points avant un terrible déplacement en terres rochelaises, qui s’annonce pour le moins compliqué. Et pour cause, le Stade Rochelais a signé dix victoires lors des dix matchs de la phase retour, et une première place parfaitement consolidée. Si Montpellier organise la même entame de match que face au FC Grenoble Rugby, les visiteurs, qui se montrent très fébriles à l’extérieur, auront beaucoup de mal à suivre la cadence et la puissance des héraultais.

“On travaille la défense, on a un schéma défini pour relancer les ballons, surtout sur l’activé de passer de défenseur à attaquant, et être réactifs. Les ailes, on peut compter sur eux, on a des joueurs d’exception”, nous expliquait Fulgence Ouedraogo à notre micro.

Cette réception de Bayonne doit donc être un tremplin pour les montpelliérains afin de garder cette troisième place et tenter d’aller chercher une qualification en demi finale directement, aux dépends de Clermont. D’autant plus que si le MHR empoche les 5 points, ils valideront quasi officiellement leur place en phases finales. A noter également que les héraultais s’étaient imposés sur la pelouse de Bayonne au match aller, sur le score de 21 à 9. Le match se déroule donc dimanche à 12h30, à l’Altrad Stadium.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter