Jim Mallinder : “aucune raison de vendre Louis Picamoles”
Photo Panoramic

Jim Mallinder : “aucune raison de vendre Louis Picamoles”

Jeudi dernier, RMC dévoilait que Montpellier était prêt à tout pour faire revenir Louis Picamoles au bercail. Après sa performance du week-end, Jim Mallinder a tenu à mettre les choses au clair sur son troisième ligne.

Agé de 31 ans, Louis Picamoles a rejoint la Premiership à l’été dernier, signant un contrat de trois saisons avec les Saints de Northampton sans bon de sortie. La semaine dernière, le président Mohed Altrad faisait part de son envie de faire revenir Louis Picamoles du côté de Montpellier, huit ans après l’avoir quitté pour le Stade Toulousain.

“Ce serait le premier vrai transfert du rugby” évoquait-on dans l’entourage du club. Sauf que ce premier vrai transfert pourrait connaître la même issue que la vraie-fausse acquisition de Gloucester par Mohed Altrad, à savoir une fin de non-recevoir.

Le directeur du rugby des Saints de Northampton Jim Mallinder s’est exprimé en conférence de presse après la victoire des siens face aux Harlequins 22-20 : “Je ne vois pas Northampton devenir un club vendeur. Nous voulons conserver tous nos meilleurs joueurs. Louis Picamoles a signé un contrat de trois saisons, il vient de finir sa première année et il ne détient pas de clause libératoire. Il n’y a aucune raison de voir Louis évoluer ailleurs.

Interviewé sur la performance du soir de l’international trentenaire français, Mallinder ne tarissait pas d’éloges à son sujet : “Il a été immense. Nous avons besoin de tous nos meilleurs joueurs car le championnait est très relevé désormais.

Les autres équipes sont compétitives et possèdent des joueurs de qualité également, donc nous avons besoin de tous les meilleurs joueurs sous la main. Nous sommes toujours tentés d’aller sur le marché des joueurs et d’inviter les meilleurs d’entre-eux à nous rejoindre.”

Louis Picamoles a été hautement influent cette saison pour les Saints de Dylan Hartley, gagnant même le droit d’être nominé au trophée du joueur de l’année en Premiership.

Mohed Altrad prépare donc une offensive financière de masse pour s’attacher les services de l’ex-toulousain : “Les deux clubs doivent se mettre d’accord sur un tarif “ affirme une source proche du dossier. “C’est une négociation de gré à gré comme au football. S’ils veulent, les Saints peuvent très bien demander dix millions de livres.”

Selon RMC, Mohed Altrad serait même prêt à faire de “King Louis”, le joueur le mieux payé du Top14. À suivre…

Crédits : bbc rugby.com, rmcsport.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter