La Roma ouvre le bal de la Serie A
Photo Panoramic

La Roma ouvre le bal de la Serie A

Pour ce premier match de la saison, la Serie A a tenu toutes ses promesses. Malgré une première mi-temps brouillonne, l'AS Roma s'impose 4-0 face à l'Udinese. A noter la très belle prestation de Mohamed Salah qui s'impose comme l'atout offensif numéro un de la louve.

LES TOPS

Mohamed SALAH (AS Rome) :
Très en jambes, l’ailier du club de la louve a été un véritable poison pour la défense de l’Udinese. Sa vitesse et sa qualité technique ont été un vrai plus pour son équipe. Multipliant les débordements et les centres, il a été récompensé d’un joli but en fin de match.

Kostas MANOLAS (AS Rome) :
Il est annoncé comme la pièce maitresse de la défense de la Roma pour cette saison et au vu de sa prestation, on comprend mieux pourquoi. Très concentré, mobile et intelligent. Il a par son sens de l’anticipation permis à son gardien de passer une soirée bien tranquille. A noter son nombre de duels remportés en un-contre un.

Radja NAINGGOLAN (AS Rome) :
Le milieu de terrain belge a une fois de plus impressionné. Capable de soutenir sa défense ou d’apporter le surnombre en attaque, il a prouvé sa capacité à multiplier les efforts. Très juste techniquement, sa passe en tacle glissé pour le but de Dzeko est un bijou. Le vrai métronome de cette équipe.

SAMIR (Udinese) :
Le solide défenseur brésilien a livré une prestation convaincante. Il aura livré une opposition de haut niveau aux attaquants romains et muselé Bruno Peres, expliquant la prestation moyenne de ce dernier.

Duvan ZAPATA (Udinese) :
L’attaquant colombien avait un rôle bien ingrat : jouer seul en pointe dans une équipe privée de ballons. Il a réussi à bien négocier le peu qu’il avait à sa disposition. Costaud, il a temporisé ou tenté sa chance après un dribble puissant. Mais il était bien trop isolé pour réaliser des miracles. Une belle débauche d’énergie.

LES FLOPS

Kevin STROOTMAN (AS Rome) :
Grosse déception pour le milieu de terrain de la Roma. Le néerlandais n’a jamais pu trouver sa place aux côtés d’un Nainggolan ultra-présent. Trop timide, et avec une relance longue plus que douteuse, c’est un match à oublier pour lui.

Stephan EL SHAARAWY (AS Rome) :
Le pharaon n’a pas fait un match mauvais et aurait même pu ouvrir le score sur une belle volée à la demi-heure de jeu. Mais il souffre de la comparaison avec l’autre ailier, Mohamed Salah. Il lui a manqué la maitrise du joueur dont on connaît les qualités. Trop de précipitation et des gestes effectués sans réfléchir.

Rodrigo DE PAUL (Udinese) :
Il est argentin, il porte le numéro 10… Mais n’est pas Messi qui veut. Pour sa première en Série A, le jeune milieu de terrain a voulu prouver son talent et autant dire que le pari est raté. Gardant le ballon quand il fallait le donner, le donnant sans conviction quand il aurait fallu frapper, il a tout fait à l’envers. Très décevant.

LES NOTES DE L’AS ROME

Wojciech SZCZESNY 5
Bruno PERES 5
Kostas MANOLAS 7
Thomas VERMAELEN6,5
EMERSON 5
Leandro PAREDES 5
Radja NAINGGOLAN 7
Kevin STROOTMAN 4
Mohamed SALAH 8
Edin DZEKO 6,5
Stephan EL SHAARAWY 5

  1. avatar
    21 août 2016 a 15 h 35 min
    Par Jonathan

    Merci pour cet article.
    Je n’ai pas vu le match mais je fais confiance en ton analyse avisée. Ton article me permet d’avoir les éléments suffisant sans avoir vu le match.
    Nouvelle saison, nouveaux articles. Vivement les prochains!

  2. avatar
    11 septembre 2016 a 9 h 05 min

    merci

  3. avatar
    11 septembre 2016 a 9 h 06 min

    jonathan

  4. avatar
    11 septembre 2016 a 9 h 06 min

    a bientot lll

  5. avatar
    11 septembre 2016 a 9 h 06 min

    viva roma

  6. avatar
    2 janvier 2017 a 16 h 45 min

    yes

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter