Stanley Cup : Balle de match Chicago
Photo Panoramic

Stanley Cup : Balle de match Chicago

Résumé du match 5 de la finale de Stanley Cup entre les Chicago Blackhawks et les Tampa Bay Lightning

Une première depuis 77 ans

Il faut remonter jusqu’à 1938 pour retrouver la trace d’un titre de champion des Hawks dans leur Arena. En s’imposant 2-1 hier soir à Tampa Bay, la bande à Jonathan Toews s’offre donc une balle de match lundi au United Center de Chicago.

Noël avant l’heure pour Patrick Sharp

Match 5, les deux équipes sont à couteaux tirés et on sait que le premier à ouvrir le score prend déjà une option pour la rencontre.

Nous jouons la 6ème minute de jeu et la ligne défensive des bolts offre en avance son cadeau de Noel à Patrick Sharp puisqu’il profite d’une mauvaise compréhension entre Bishop et Hedman qui se télescopent, et peut pousser tranquillement la rondelle dans le filet vide et ça fait 1-0 hawks à la stupeur générale.

Le lightning réussit à égaliser en milieu de seconde période par Fillpula. Mais c’est Antoine Vermette qui marque dès la reprise de la 3ème période le game winning goal, son troisième en playoffs.

Les Hawks, une machine de guerre en playoffs

Le chiffre est ahurissant et il fait la fierté de Joel Quenneville (Chicago’s head coach). En effet, Les Hawks sont à 17 victoires pour une défaite lorsqu’ils sont à 2-2 dans une série.

Une culture de la gagne insufflée par le coach de l’Illinois qui place désormais les Blackhawks à une seule victoire de leur 3ème titre en 6 ans, leur 2ème titre en 3 ans. Il semblerait que plus l’enjeu est grand, plus le niveau de jeu proposée par les indiens s’élève, une chose que l’on voit seulement chez les grandes équipes et à ce jour, les hawks apparaissent encore plus forts que lors de leur premier match de playoffs contre les Predators.

La ville de Chicago en ébullition

Durant les deux prochains jours, la ville de Chicago va se vêtir de rouge et noir et supporter les siens pour aller jusqu’au titre suprême. Les joueurs s’attendent à vivre une expérience folle boostés par une ville acquise à leur cause.

Etre champion c’est bien, mais à domicile c’est mieux, et les Hawks mènent la série 3-2. Le game 6 s’annonce électrique et peut finir en apothéose pour Chicago.

C’est finit pour Tampa Bay ?

En perdant le match à ne pas perdre hier soir, les Bolts se retrouvent face à l’élimination lundi soir, et ils vont devoir affronter les Hawks et leur salle hostile. Jon Cooper va devoir trouver les mots et surtout les solutions pour aller chercher ce match 6 et pour s’offrir un match 7 à domicile.

Mais le peuvent-ils ?

  1. avatar
    15 juin 2015 a 22 h 29 min

    Chicago ne sera pas un beau vainqueur si ils arrivent à conclure. Ils ne méritaient pas de passer contre les Ducks où ils ont réussi à arracher un Game 7 et ensuite à s’imposer à l’expérience. Et dans ces finales c’est plus Tampa qui perd que Chicago qui gagne.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter