Le onze-type des recrues de SüperLig
Photo Panoramic

Le onze-type des recrues de SüperLig

Fort de droits TV en très nette hausse (600 M€ par saison pour les cinq prochaines années), le championnat de football turc et ses clubs s’activent sur le marché des transferts. Plusieurs recrues ont déjà rejoint la Süperlig. En voici le 11-type.

Carlos Kameni (Fenerbahçe) : le gardien de but camerounais débarque tout droit de Malaga où il a passé 5 saisons. Le portier international (73 sélections), vainqueur de la coupe d’Espagne en 2006 et médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney, sera de par son parcours et son expérience un dernier rempart de luxe.

Gaël Clichy (Basaksehir) : Très bon coup réalisé par le petit club turc. Le défenseur français arrive libre de Manchester City. Avec plus de 350 matchs au plus haut niveau à son compteur, le triple champion d’Angleterre s’offre un dernier défi en Süperlig.

Pepe (Besiktas) : Est-il besoin de présenter l’emblématique défenseur portugais, vainqueur du dernier championnat d’Europe avec sa sélection ? Longtemps annoncé du côté du PSG, c’est finalement Besiktas qui a décroché le gros lot. Avec un palmarès hors-norme (Euro 2016, championnat du Portugal, championnat d’Espagne, Ligue des Champions, Coupe du Monde des Clubs….), il sera l’une des grandes stars de la saison.

Nabil Dirar (Fenerbahçe) : Le récent champion de France avec l’AS Monaco était une des attractions de ce marché des transferts. L’international Marocain sera à surveiller de près.

Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) : Un autre atout offensif de poids pour le club stambouliote. Après avoir séduit la France (OM, OL) et la Russie (Moscou), il ne devrait avoir aucun mal à s’imposer.

Younes Belhanda (Galatasaray) : Après une aventure en Ukraine en demi-teinte, il s’était relancé la saison dernière à Nice. L’ex-champion de France (Montpellier) aura la lourde tâche de pallier aux derniers départs du club.

Bafetimbi Gomis (Galatasaray) : Après une très bonne saison avec Marseille (20 buts), le buteur tricolore débarque en Turquie et devrait être un prétendant au titre de meilleur buteur du championnat.

Ryan Donk (Galatasaray) : Ce n’est pas la plus connue des recrues mais ce milieu de terrain défensif très apprécié en Espagne quitte la Liga après une saison et retrouve un club dont il avait porté le maillot entre 2013 et 2015.

Miguel Lopes (Akhisarspor) : A 30 ans et après une solide expérience en Europe (Braga, Porto, Lyon ou le Sporting CP), le Portugais vient pour renforcer l’arrière-garde du club turc.

Asamoah Gyan (Kayserispor) : L’attaquant ghanéen revient d’une expérience en Chine après avoir marqué sur les terrains qataris, français et italiens. Il aura la lourde tâche de relancer une attaque bien moribonde la saison dernière.

Maicon (Galatasaray) : Le défenseur central brésilien débarque pour 7 millions d’euros et va tenter de confirmer de l’autre côté de l’Atlantique les progrès entrevus dans son pays natal.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter