Nadal, empereur de Chine !
Photo Panoramic

Nadal, empereur de Chine !

Dominateur et appliqué, Rafael Nadal a expédié Nick Kyrgios (6/2 6/1) ce dimanche après-midi en finale du tournoi de Pékin. Il conforte un peu plus son avance sur Roger Federer au classement et la première place mondiale en fin de saison lui semble promise.

Il faut le dire, il nous avait manqué. Ce Nadal-là, aussi souverain sur dur que sur ocre où il semble être à jamais intouchable, on ne l’avait plus vu depuis longtemps. Vainqueur de son troisième US Open il y a un mois, l’ogre majorquin n’en finit plus de gagner. Il a montré une nouvelle fois ce dimanche, en ne faisant qu’une bouchée du pauvre Kyrgios (6/2 6/1) pour remporter le tournoi de Pékin, qu’il était bien le patron incontournable du tennis mondial.

Bourreau de l’Espagnol cet été a Cincinnati (6/2 7/5), le 19ème n’aura fait le poids que l’espace de quatre petits jeux seulement cette fois. Déterminé à soulever son premier trophée de la saison, l’Australien était pourtant parti sur les chapeaux de roues. Mais une erreur d’un juge de ligne sur sa seule balle de break du set l’a fait dégoupillé, seulement quelques minutes après l’entame de cette finale.

Le n°1 mondial n’en demandait pas tan. En s’appuyant sur le tennis exceptionnel qu’il produit depuis plusieurs mois maintenant, Rafa a empilé neuf jeux de suite, ne laissant que des miettes à un Kyrgios trop imprécis (35 fautes directes sur l’ensemble du match) pour espérer un semblant d’opposition. Malgré quelques fulgurances qui le caractérisent si bien, l’Australien est trop vite sorti du match et sa fébrilité mentale l’a rattrapé plus tôt que prévu…

Nadal, quant à lui, continue de surfer sur une confiance aussi solide que la qualité de son jeu. Grace à cette victoire, il s’offre son 6ème titre de la saison et prend un petit peu plus le large au classement sur Roger Federer, seul joueur capable de le déloger de son trône avant la fin de la saison. Au vu de la toute puissance du Majorquin ces dernières semaines, on souhaite bien du courage au Suisse.

  1. avatar
    15 octobre 2017 a 20 h 11 min

    Empereur d’où, déjà ? ;-)

    • avatar
      18 octobre 2017 a 17 h 33 min
      Par Guga57

      De Manacor Lauchou ;)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter