Coupe Davis : la France s’offre la Grande Bretagne
Photo Panoramic

Coupe Davis : la France s’offre la Grande Bretagne

Ce week-end, la France recevait la Grande Bretagne pour le compte des quarts de finale de la Coupe Davis à Rouen.

Ce week-end, la France recevait la Grande Bretagne pour le compte des quarts de finale de la Coupe Davis à Rouen.

Sans mousquetaire (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon), une première depuis 2005, le coach français a dû improviser avec 4 joueurs moins expérimentes. Pour sa liste, Yannick Noah a été contraint de faire des choix forts : Benneteau (113ème mondial), Chardy (68ème mondial), Mahut (pour le double : 1er mondial) et Pouille (17ème mondial). En face, Leon Smith a dû composer son équipe en l’absence du n°1 mondial : Andy Murray. Ses choix se sont portés sur Edmund (47ème mondial), Evans (44ème mondial), Ingold et J. Murray pour le double.

Finalement, tout a fonctionné comme sur des roulettes et dès samedi, la France avait validé son billet pour les demi-finales avec 3 victoires en autant de matchs !

Vendredi

C’est Lucas Pouille qui ouvre le bal face à Kyle Edmund. C’est leur deuxième confrontation après Brisbane en janvier dernier, où le Britannique avait pris le dessus sur le Français : 1 set à 0 puis abandon. Cette fois-ci, le Français a mis tous les ingrédients et s’impose en 3 sets après 2h14 de jeu : 7-5, 7-6 (6), 6-3. Il apporte donc le 1er point aux Bleus.

Pour le deuxième match du vendredi, Jérémy Chardy affronte Daniel Evans. Les deux joueurs ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. Au niveau du classement, c’est le Britannique qui est favori mais sur le terrain, c’est une autre paire de manche ! Le Français n’en a fait qu’une bouchée et s’impose en 3 sets assez facilement 6-2, 6-3, 6-3.

Samedi

2ème jour de compétition et ce match est déjà capital ! Soit la France l’emporte et les Bleus filent en ¼ de finale, soit la Grande-Bretagne l’emporte et tout est relancé. Dans ce match, le coq français est représenté par Nicolas Mahut et Julien Benneteau tandis que le Rosbeef est composé de Jamie Murray et de Dominic Ingold. Le match fut très serré, la France remporte le 1er set : 7-6 (7) et la Grande Bretagne réplique dans la foulée pour égaliser à un set partout : 7-5. Finalement, la paire française prend le dessus et remporte les deux dernières manches : 7-5, 7-5. Après leur dernière confrontation en 2015, la France prend sa revanche sur la Grande-Bretagne et se qualifie pour le dernier carré. Elle affrontera la Serbie, vainqueur de l’Espagne sur le score de 4-1.

Dimanche

Ces deux derniers matchs comptaient pour du beurre étant donné que la France avait déjà récolé ses 3 précieux points. Julien Benneteau a été transparent et s’est incliné sur le score de 6-1, 6-2 face à Daniel Evans. Cela a permis à la Grande Bretagne de sauver l’honneur. Le match nous a aussi permis d’assister à une scène bien cocasse avec l’intervention de Yannick Noah et Nicolas Mahut pour aider le Français bien en difficulté.

Dans l’autre match, Jeremy Chardy s’est imposé face à Kyle Edmund en 2 sets : 6-4, 6-4. Finalement, la France n’a fait qu’une bouchée de la Grande-Bretagne et s’impose sur le score de 4-1.

  1. avatar
    15 avril 2017 a 11 h 17 min
    Par killranger

    He beh… Heureusement que Murray était indisponible pour cette rencontre…Sans lui , je ne voyais pas comment la GB pouvait espérer l’emporter…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter