Open d’Australie : un air de déjà-vu ?
Photo Panoramic

Open d’Australie : un air de déjà-vu ?

Comme en 2003, la finale dames de l'Open d'Australie opposera les soeurs Williams ce samedi. Du côté des hommes, nous assisterons dimanche à un véritable choc entre l'incontournable Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal, comme lors de l'année 2009.

Les soeurs Williams pour marquer l’histoire

Ce matin à Melbourne, les deux joueuses et soeurs américaines se retrouveront pour disputer une 9ème finale de Grand Chelem face-à-face. C’est la cadette de la famille, Serena (35 ans), qui domine leurs confrontations avec 6 victoires contre 2 pour l’ainée Venus (36 ans). Cependant, quoi qu’il advienne à la fin de ce match, il marquera l’histoire du tennis.

Serena Wiliams court après une 23e couronne en Grand Chelem, qui lui permettrait de dépasser Steffi Graf pour devenir la joueuse la plus titrée de l’ère moderne. De son côté, Venus vise elle un 8e sacre en Grand Chelem, le dernier datant de Wimbledon en 2009.

Serena Williams a évoqué le fait de retrouver sa soeur à un tel niveau : « Je suis très heureuse pour Venus. Elle est, pour moi, une source d’inspiration. Son rêve est devenu réalité, c’est tellement incroyable. » Avant d’ajouter : « C’est mon adversaire le plus redoutable. Quoi qu’il arrive de toute façon, on va gagner. Et la voir revenir à ce niveau est juste incroyable… » Place au jeu alors, et nul doute que pour les deux soeurs, c’est déjà une grande victoire. Que la meilleure gagne ! En tout cas, ce sera une Williams !

Nadal vs Federer : un match, “deux” légendes

Personne n’aurait pu imaginer une finale entre ces deux hommes avant le début du tournoi.

Mais voilà, avec le n°1 mondial Andy Murray sorti par le vigoureux Allemand Mischa Zverev et la défaite de Novak Djokovic fasse à Denis Istomin, le tableau s’est ouvert… et les deux légendes du tennis mondial ont tout fait pour arriver jusque-là. Nadal a bataillé 5 sets face à Alexander Zverev en 1/16 de finale et encore en 5 manches face au Bulgare Grigor Dimitrov hier en demi-finale. Roger Federer a aussi survécu à deux matchs difficiles pour en arriver là, deux parties en 5 sets face au Japonais Kei Nishikori en 1/8ème et son compatriote Suisse Stan Wawrinka en demi-finale.

Comme en 2009 (pour leur seule finale sur le sol australien), les deux compétiteurs se retrouvent. Ce sera leur 9ème confrontation dans une finale de Grand Chelem. L’Espagnol mène 6-2.

L’événement se déroulera dimanche et suscite une très grande attente et beaucoup de ferveur dans le monde du tennis. Le spectacle sera sans doute au rendez-vous, comme lors de la finale de 2009 disputée en 5 sets. Il faudra en profiter car ce sera sans doute l’une des dernières finales de Grand Chelem entre les deux hommes, si ce n’est pas la dernière.

  1. avatar
    28 janvier 2017 a 4 h 50 min
    Par Nicolas

    Pareil que pour le tennis masculin aucun renouvellement dans cette finale entre une pataude et un bourrin cela va être très chiant une fois de plus.

    A ce rythme la Angélique Kerber risque d’être la BIG déception de l’année, difficile de passer après Steffi.

  2. avatar
    29 janvier 2017 a 4 h 32 min
    Par Nicolas

    les sœurs Williams sont ce qu’a été Armstrong dans le vélo une belle arnaque et une idiotie sans nom vivement qu’elle se tire toutes les deux on en a plus qu’assez de cette famille de malade que sont les williams.

    Je serais Steffi Graf je remonterais en selle pour leur coller une bonne rouste.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter