Monfils l’étonné prend rendez-vous avec le Djoker
Photo Panoramic

Monfils l’étonné prend rendez-vous avec le Djoker

Après un premier tour passé sans un quelconque souci contre Sousa, Gaël Monfils devait se frotter à un John Isner clairement injouable sur son service. Pour rappel, l'américain détient une statistique impressionnante sur le circuit ATP avec une moyenne de 93% de service gagnant. Il fait évidemment partie du trio de tête des meilleurs joueurs sur la mise en jeu avec Milos Raonic et Ivan Carlovic.

Alors que la Monf ne s’attend pas à briller sur ce tournoi, le joueur tricolore ne fait pas de la figuration sur ce 1/16ème de finale au sein de la capitale. Pendant quelques minutes, le natif de Paris va énormément gêner le géant américain qui parvient tant bien que mal à garder sa première mise en jeu. La Monf ne semble pas très inquiété et parvient à gagner sa mise en jeu tout en prenant le service de son adversaire du soir et parvient à gagner par un 6/4.

Isner ne semble pas au mieux de sa forme et Monfils en profite forcément en proposant un tennis très intéressant pour un joueur qui reprend tout juste la compétition après 5 semaines d’arrêt contraint et forcé du fait d’un genou toujours fébrile. Pendant le second set, le français va amener l’américain au tie-break. Ce dernier ressent une fatigue importante et commet des fautes directes évitables. Finalement, la Monf s’impose en un peu plus d’une heure et demi de jeu contre un adversaire contre lequel il connait, de coutume, d’énormes difficultés à dépasser sur un match entier.

Alors que la Monf annonce qu’elle n’est pas prête (ce qui est le cas) et que la Coupe Davis et sa préparation démarreront dès la semaine prochaine, il prouve que son abnégation sur le terrain paie malgré une condition physique qui se détériore doucement mais sûrement.

Lors du prochain tour, le chouchou du public français affrontera un Novak Djokovic. Un défi face à un joueur du Top 3 mondial à l’image du match contre Federer il y a quelques semaines à l’US Open. Le rendez-vous est pris, Monfils doit montrer l’étendu de son talent… ou presque. Mais à une dizaine de jours de la préparation de la Coupe Davis, le 21ème joueur mondial a pris une longueur d’avance sur son compatriote Richard Gasquet qui était peu en verve quelques heures avant avec une défaite contre Bautista. Monfils semble partir avec une longueur d’avance en cas de prestation intéressante contre Novak Djokovic.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter