Wimbledon 2017 : le verdict du tirage au sort
Photo Panoramic

Wimbledon 2017 : le verdict du tirage au sort

Ce vendredi matin avait lieu le tirage au sort du premier tour pour les tableaux masculin et féminin.

Tableau masculin – 1er tour

Des Français épargnés :

On se souvient que le tirage au sort de l’édition 2017 de Roland-Garros avait été impitoyable, désignant Rafael Nadal comme adversaire de 1er tour pour Benoît Paire. Cette fois-ci, le Français s’en sort mieux puisqu’il sera confronté au Brésilien Rogério Dutra Silva. Lucas Pouille, tête de série n°14, sera quant à lui confronté à Malek Jaziri.

Ci-dessous, retrouvez le tableau récapitulatif des matchs qui attendent les Français, avec notamment le match difficile pour Herbert face à Kyrgios.

Nick KYRGIOS – Pierre-Hugues HERBET
Rogério DUTRA SILVA – Benoît PAIRE
Malek JAZIRI – Lucas POUILLE
Jo-Wilfried TSONGA – Cameron NORRIE
Julien BENNETEAU – Qualifié
Mikhail YOUZHNY – Nicolas MAHUT
Gilles SIMON – Qualifié
Richard GASQUET – David FERRER
Jérémy CHARDY – Tomáš BERDYCH
Gael MONFILS – Qualifié
Adrian MANNARINO – Feliciano LOPEZ

Ce premier tour pourrait donc nous permettre d’avoir 8 Français au deuxième !

Rafael Nadal du même côté qu’Andy Murray, Roger Federer avec Novak Djokovic

Le récent vainqueur de Roland-Garros pourrait retrouver Marin Cilic en quart de finale, alors que d’autres chocs se dessinent. Le Britannique Andy Murray pourrait retrouver le finaliste malheureux de Roland-Garros, Stan Wawrinka. Novak Djokovic aura quant à lui à cœur de prendre sa revanche sur Dominic Thiem puisque c’est le choc qui lui est promis si les deux joueurs parviennent à rallier les quarts.

Le tableau complet : http://www.wimbledon.com/en_GB/draws/index.html?event=MS

Tableau féminin – 1er tour

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont attendues !

Auteures de bonnes performances sur la terre battue parisienne, les deux tricolores seront forcément sous le feu des projecteurs durant cette édition 2017, où l’on espère tous les voir présentes en deuxième semaine !

Ci-dessous les quatre matches des Françaises… à noter l’affrontement 100% bleu-blanc-rouge entre Mladenovic et Parmentier.

Océane DODIN – Lucie SAFAROVA
Kristina MLADENOVIC – Pauline PARMENTIER
Camila GIORGI – Alizé CORNET
Caroline GARCIA – Jana CEPELOVA

Le tableau complet : http://www.wimbledon.com/en_GB/draws/index.html?event=LS

  1. avatar
    30 juin 2017 a 19 h 22 min

    1er constat une finale appelée de nos voeux par nombre d’entre nous est possible.
    Djoko Thiem en 1/4 difficile de se faire une idée au regard de la méforme des 2. Thiem pourrait ne pas y être d’ailleurs…
    Lopez trop de gens à mon sens en font des tonnes. On ne se révèle pas à WIM à son âge sous prétexte de bons résultats sur herbe. Il a un profil de coupeur de têtes d’un jour, pas plus.
    Quant au prisme très franco français de cet “article” c’est un peu pénible…On se croirait sur France tv…

    • avatar
      1 juillet 2017 a 17 h 54 min

      Normal, les français supportent les français, les espagnols sont derrière les espagnols ! logique, non ??? On veut que nos français aillent le plus loin possible.

  2. avatar
    2 juillet 2017 a 8 h 32 min

    Maximo
    Répandu oui, ” normal” ce n’est pas une question de normes… le tennis est un sport individuel et on supporte un joueur pour son style , sa personnalité et son talent intrinsèque pas sa nationalité. Ou alors à la Coupe Davis ( et encore perso, face à la Suisse et ses grands champions talentueux je n’étais pas derrière les Gasquet, Monfils et Clément…). On ne va pas revenir ici sur l’éternel débat de nos joueurs français qui ont le patriotisme très sélectif en plus (évasion fiscale, caprices avec l’engagement aux JO ET CD), mais bon…

    Personnellement j’ai aimé Fed pas parce qu’il est suisse, Edberg suédois ou…Lecomte (dans ces bons jours ) Français. Et non désolé avec des français toujours plus blessés que la moyenne ( non mais Monfils, Tsonga Gasquet c’est quoi cette génération de sportifs soit disant blessés?? Et Paire aux JO, “LAMONF” avec la CDI, c’est ça les joueurs “français” ‘?? Des divas mal élevées pour défendre le drapeau?, pfff) désolé mais il y a beaucoup de Français qui ne ” supportent pas les joueurs français ” dans tous les sens du termes.
    Pour les Espagnols désolé je n’en fréquente pas…mais ils ont autrement plus de raison d’être fiers de et derrière leur “campeon” non? Ou Ferrer un vrai accrocheur (malgré de plus petits moyens qu’un Gasquet, Monfils ou paire) et patriote…On va pas être trop cruel en comparant les succès à RG (donc “chez nous”) entre l’Espagne et la France hein…

    Quant à mon argument sur France tv et leur chauvinisme je m’explique : qui n’a pas constaté leur propension à diffuser un match de Paire ou de Pouille (ne cherchez pas la contrepèterie! ;-) ) sans intérêt quand un super match a lieu ailleurs? Combien de chauvins contentent- ils et combien d’amateurs de beau jeu frustrent- ils ? Ce n’est pas une éminence grise comme Chamoulaud qui va se poser pareille question…la preuve cette année on a même eu droit sous l’oeil qui frise de L. Louharse, au feuilleton “people” avec la mise en scène des deux divas (ou pestes de cm2, au choix…) Garcia/ Cornet…on avait l’impression qu’on nous vendait le 70e duel au sommet Evert/Navratilova alors que les questions métaphysiques qui traversaient les 2 miss devant les micros c’était ” to bise or notre tour bise ” ou “j’sais pas si on va s’reconcilier devant un café eeeee”. Comme dirait leur homologue de la tv réalité “non mais allo quoi”!!!!

    Voilà c’était le petit coup de gueule de la rubrique “les français supportent les français “. D’ailleurs ça tombe bien, la semaine prochaine “ici radio Londres ” ;-)

    Oups, en pleine période de bac, je vais me prendre un méchant ” hors sujet! ” . Tant pis, j’adorerais redoubler sur Beinsport! ;-)

  3. avatar
    3 juillet 2017 a 10 h 57 min
    Par Cullen

    Je partage globalement le point de vue de Lauchou, le côté cocardier que j’adopte pourtant assez souvent lors des rencontres de Football ou de Rugby a moins sa place en Tennis sauf en Coupe Davis qui a justement été créée pour donner une dimension collective et nationale à cette discipline par essence très individuelle.

    Mais là où je le rejoints particulièrement c’est sur le traitement du Tennis (et du sport en général) sur France TV. Je ne reviendrai pas sur la qualité des journalistes, aux compétences très très discutables, que ce soit dans la retransmission, la manière de faire vivre une rencontre, l’analyse technique ou les connaissances historiques, ni sur la réalisation de Fred Godard, souvent catastrophique, pour me concentrer sur la politique éditoriale de la chaine. France TV se fiche éperdument du sport, des différents évènements qui viennent se greffer dans l’année et la place qu’ils ont dans la hiérarchie propre à chaque discipline, tout ce qui les intéresse c’est de surfer sur les rares évènements dont ils ont les droits de retransmissions pour attirer un maximum de monde derrière leur téléviseur. Du coup, pendant Roland Garros, à l’image de cette anecdote entre Cornet et Garcia, ils passent leur temps à raconter des potins dont est friand le grand public ou retransmettre les matchs impliquant des joueurs connus – là encore du grand public – à savoir en gros Federer, Nadal et les meilleurs Français. Mais un choc entre Nishikori et Berdych par exemple n’est pas assez vendeur face à un duel Mladenovic-Errani… Les passionnés dans tout ça ? Ils s’en contrefichent, d’ailleurs ce n’est pas le Tennis qu’ils aiment c’est RG, et là encore parce que c’est eux qui le diffuse. Mais tandis que Wimbledon, le plus grand tournoi au monde, va ouvrir ses portes, rien, pas un mot dans leurs quotidiens et magazines (des émissions là aussi d’un niveau exceptionnel…).

    Et ça ne s’applique pas qu’au Tennis mais à toutes les disciplines. En Cyclisme par exemple, pas la moindre image pendant le Giro ou la Vuelta (mais un long résumé du critérium de Triffouille les Oies s’ils en ont les droits…) alors qu’ils nous abreuvent jour et nuit du Tour de France. Un Tour de France traité de la même façon, uniquement pour le (très) grand public avec de très beaux paysages mais rien ou presque pour faire vivre une course cycliste de la meilleure des manières pour les passionnés (chronos intermédiaires détaillés, classements virtuels à chaque pointage lors des contre la montre, profil détaillé des étapes de montagne (longueur des ascensions, % de dénivelé, etc…), capacité à mettre plusieurs caméras en parallèle pour ne rien rater). Bref, ce n’est pas avec eux que la culture sportive va grandir dans notre pays.

    • avatar
      3 juillet 2017 a 21 h 31 min
      Par killranger

      Pas mieux..

      Et le coup des diffusions de matchs inintéressants mais avec un représentant national , Eurosport aussi nous a fait le coup…

      • avatar
        5 juillet 2017 a 16 h 37 min

        Totalement d’accord avec Cullen, et Bernard Thévenet l’expliquait bien quand il était consultant sur France 2 entre 1994 et 2003-2004, il devait vulgariser pour le grand public.

        France Télévisions n’a jamais cherché à apporter de la valeur ajoutée que ce soit sur le Tour ou à RG.

        Et pareil, quelle vision Cocorico.com si mediocre du sport par un prisme franco-français, Wimbledon, l’US Open, le Giro ou la Vuelta n’existent pas.

        Seuls comptent Roland, le Tour et la Coupe Davis (si la France joue bien sur).

        Mais bon TF1 à l’époque en foot (Thierry Roland) ou en F1 (Christophe Malbranque, Jacques Laffite) ça volait pas très haut non plus.

        Les seuls que j’appréciais c’était le tandem Patrick Chassé / Laurent Fignon (RIP) sur Eurosport au début des années 2000.

  4. avatar
    3 juillet 2017 a 22 h 42 min

    Ça me rassure de voir que des grands connaisseurs ( on n’a pas encore vu Nicolas venir jouer les “vieux cons” mais on l’a un peu grillé sur ce coup là ;-) ) pensent la même chose que moi sur le sujet . Et on a pas parlé de la plaie publicitaire qui réduit encore un peu notre “place de cerveau disponible “. Eh oui mon cher Cullen le sport à la tv c’est devenu “fric, cocarde et people”. Si j’osais entonner un hymne pour résumer le sport sur France tv ce serait “Allez…Luyat!!” . Pauvre France (tv)…
    Comme dit Cullen sur WIM, la messe sera dite…
    Finalement c’est Nicolas le nostalgique qui a raison… on en viendrait presque à regretter un match de Steffi “les belles gambettes” commenté par JP Loth, ponctuant chacun de ses coups droits d’un “pan!!” qui le sortait lui même de sa légendaire torpeur…
    Allez, place au vert et…tous derrière Gasquet!!, hein Maximo!! ;-)

    • avatar
      5 juillet 2017 a 23 h 08 min
      Par killranger

      JP Loth capitaine de l équipe de France de coupe Davis, je m en rappelle encore…

      le cul vissé sur sa, chaise, le buste droit comme un i, les bras croisés, le regard vide…pas un encouragement , une remontée de bretelles, une tape sur l épaule , un regard envers le joueur assis à ses côtés…rien !!!

      Il devait croire que sa seule présence devait suffire à motiver à fond ses joueurs…

  5. avatar
    5 juillet 2017 a 12 h 41 min
    Par Guga57

    Le pire c’est les commentaires de Chamouleau pro-Rafa… Pour le reste, Cullen a tout dit.

  6. avatar
    6 juillet 2017 a 0 h 19 min

    Même si notre fille dérive un peu depuis l’affirmation de Maximo, je voudrais faire crédit d’une expression sur le sport à France tv, c’est les’tandems Faure/Montel puis Montel/Diagana secondé par Alexandre Bayonne, autour de l’athlétisme. Là, on a des gars passionnés, historiens émérites et avec un vrai sens de la dramaturgie des événements. Malheureusement sur le tennis, il n’y a en ce moment rien à garder et Luyat est jeune ( on en a pour 15 ans avec ce petit M. Loyal de pacotille ) et même Chamoulaud semble loin de la retraite…Et encore, on n’a plus les comm’ éclairés de Tatiana Golovin…

    • avatar
      7 juillet 2017 a 10 h 17 min
      Par Cullen

      Montel ? Celui qui hurle au micro pour masquer son incompétence ? Lui qui a multiplié les bourdes comme lorsqu’il vantait les mérites des Antilles dans l’Athlétisme français en s’adressant à Jimmy Vicaut, originaire de… Côte d’Ivoire ? Peut-être qu’il est sauvé par les interventions de ses consultants (Faure et Diagana, tous deux à la hauteur) mais il est à ranger dans la même catégorie que les Holtz, Chamoulaud, J-R. Godart, Garcia, Adam ou autre Montfort… Des “journalistes” (un bien grand mot…) recrutés dans les années 70’ et qui ont profité du service public pour se maintenir toutes ces années sans jamais avoir su/voulu se renouveler. Un traitement du sport d’un autre temps et dont les nouvelles générations (Luyat, Lartot et compagnie ) ont malheureusement hérité du plus mauvais côté. C’est plus qu’un lifting dont a besoin le service des sports de France TV mais d’une refonte globale. Mais comme les audiences sont relativement bonnes, ils vont continuer de penser que c’est grâce à eux, et ils ne sont pas près de changer quoi que ce soit.

      PS : c’est Alexandre Boyon et non Bayonne :-)

      PS 2 : bon courage à Rogeur qui risque de se cogner Misha Zverev, Dimitrov, Raonic ou Cilic, Murray et Nadal pour aller au bout. S’il y parvient, on pourra dire qu’il aura vraiment mérité son 8ème Wimbledon.

  7. avatar
    7 juillet 2017 a 11 h 41 min

    Je ne pensais pas que mon petit article allait déclencher autant de réactions !

  8. avatar
    7 juillet 2017 a 22 h 16 min

    Je ne suis pas du tout d’accord sur Montel qui lorsqu’il est bien accompagné est selon moi un journaliste sportif très pro. Maintenant ici on est sur le tennis et je ne développerai pas sur l’athlétisme ou les JO.
    A. Bayonne c’était très drôle ça me rappelle Nadal devenu Nadège sur un autre film a cause de l’écriture intuitive…ça nous évite au moins de nous prendre parfois trop au sérieux, passionnés que nous sommes. ..
    Revenons au sujet, Nadal semble arriver en 2ème semaine lancé comme à ses plus vertes années. ..
    Par ailleurs beaucoup de spécialistes disent que l’état du gazon actuel le favorise, ainsi que Djoko et même Murray…Roger, watch out!

  9. avatar
    7 juillet 2017 a 22 h 17 min

    Maximo, tu nous fais un petit bilan des tricolores non?
    A noter, détail amusant, que personne n’avait parié sur Paire…

    • avatar
      9 juillet 2017 a 12 h 23 min

      Pourquoi Maximo ? Ah, peut-être mon ancien pseudo s’affiche… Bon, lol, c’est de l’humour ? Oui c’est vrai concerant Benoît Paire ;-)

  10. avatar
    9 juillet 2017 a 14 h 22 min

    Disons que l’article est signé Maximo, les réactions aussi et je me permettais de t’inviter à faire un point sur les résultats tricolores, qui occupaient une bonne partie de l’article…!(Ton nouveau pseudo ce sera donc? Pour information?)
    Qui aurait d’ailleurs imaginé Paire et Monfils en 2e semaine ? ; pas moi je l’avoue même si ça ne devrait pas durer…bref, on va pouvoir re parler tennis de haut niveau et valeurs sûres…;-)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter