Top 14 : le résumé de la 10ème journée
Photo Panoramic

Top 14 : le résumé de la 10ème journée

C'est parti pour le résumé de la 10ème journée de Top 14. Au programme, 4 rubriques : le match de la journée, l'homme de la journée, l'équipe de la journée et l'essai de la journée. En bonus, tous les résultats et le classement !

Si des équipes assurent et gardent le rythme, d’autres équipes ont beaucoup plus de mal dans ce championnat. Retour sur ce qui a marqué cette nouvelle journée de championnat !

Le match : Clermont-Grenoble 21-20

On s’attendait, moi le premier, à une rencontre totalement déséquilibrée entre deux équipes totalement opposées au classement ! Et pourtant, Grenoble a tenu le choc face au leader du championnat au Stade Marcel-Michelin. Clermont prend les devants en première période et mène 15-7 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, Grenoble raccroche le wagon et mène même 20-18 grâce à un essai transformé par Wisniewski et inscrit par Daudet. C’est finalement grâce à une pénalité de Fernandez à la 68ème minute que l’ASM arrache la victoire face à de valeureux Grenoblois qui prennent le bonus défensif.

L’homme de la journée : Jérémie Maurouard

Entré à la 36ème minute à la place de Forbes, Maurouard aura réalisé une très bonne entrée. Âgé de 24 ans et pour sa 3ème apparition, Jérémie Maurouard s’offre un doublé et permet à La Rochelle de s’imposer avec le bonus offensif face à Pau 27-6. 3 apparitions, 3 essais, ce joueur ne manque pas d’efficacité !

L’équipe de la journée : Lyon OU

En difficulté depuis le début de la saison, Lyon recevait Toulon au Matmut Stadium. Mais les locaux ont pris le match par le bon bout dès le début ! A la mi-temps, Lyon mène d’ailleurs 22-6 à la pause face à un adversaire beaucoup trop maladroit. Au retour des vestiaires, cela va un peu mieux pour les Varois mais Lyon ne veut pas céder sa victoire et s’impose finalement sur le score de 27-13 ! Les Rhodaniens en profitent pour prendre de l’avance sur leurs poursuivants !

L’essai de la journée : Yann Lesgourges

Sur un magnifique contre mené par Rey, Lesgourges se lance dans une course de plus de 50m pour filer à l’essai de très belle manière ! Bordeaux s’impose finalement 37-19.

Les résultats :

(6ème) Bordeaux Bègles 37-19 Stade Français (11ème)
(4ème) Toulouse 16-15 Castres (BD) (9ème)
(1er) Clermont 21-20 Grenoble (BD) (13ème)
(8ème) (BO) Brive 26-09 Bayonne (14ème)
(7ème) Racing 21-09 Montpellier (5ème)
(2ème) (BO) La Rochelle 27-06 Pau (12ème)
(10ème) Lyon 27-13 Toulon (3ème)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter