Trophée des Champions : Paris sans forcer
Photo Panoramic

Trophée des Champions : Paris sans forcer

En terre canadienne, à Montréal, le Paris Saint-germain a conservé son titre face au vice champion de France lyonnais. Paris commence bien sa saison, Lyon continue d'inquiéter à une semaine de la reprise du championnat.

LES TOPS

Serge Aurier (PSG) : Le défenseur parisien, buteur à la 11 ème minute, aura tout fait hier soir. Bien défendre dans son couloir et apporter le surnombre sans compter à la dépense d’énergie. Il aura constamment pris le dessus sur son adversaire du soir Henri Bedimo. Appliqué et impliqué, un très bon match pour le latéral parisien.

Blaise Matuidi (PSG) : Tout le monde connaît le talent de Matuidi, mais ce joueur arrive encore à nous surprendre. Très en jambes hier soir, il aura une fois de plus fait étalage de sa capacité à enchaîner les efforts. Il aura étouffé le milieu lyonnais, et ses nombreuses courses de projection vers le but adverses est un vrai plus pour Paris. A noter la maîtrise et la sérénité de ses récupérations de balles.

David Luiz (PSG) : Costaud, c’est le terme pour définir le match du défenseur central Auriverde du PSG. A l’aise dans les duels, il n’aura jamais été pris à défaut. Ajoutez à cela une technique au dessus de la moyenne pour un défensif. Passeur décisif sur le premier but parisien.

 

LES FLOPS

Samuel Umtiti (OL) : Soirée cauchemardesque pour lui. Quand il n’était pas pris de vitesse par les longs ballons dans son dos, il s’est retrouvé incapable de s’imposer dans les duels face à Cavani ou Ibrahimovic. Son association avec Bakary Koné n’a rien eu de convaincante hier soir.

Anthony Lopes (OL) : Même si le gardien portugais a réalisé une seconde mi-temps plutôt correcte avec quelques arrêts importants, son début de match n’en a pas été de même. Coupable sur les buts parisiens, avec une sortie suicidaire sur le premier et un dégagement plein axe sur le second, il lui aura fallu une demi heure pour se mettre en jambes. Bien trop long face au rouleau compresseur parisien.

Claudio Beauvue (OL) : A la vue de sa saison dernière avec Guingamp, on attend beaucoup de la recrue lyonnaise. Hier soir il aura été transparent, touchant très peu de ballons et ne faisant quasi jamais le bon choix.

Lucas (PSG) : Si son équipe a réalisé une prestation de qualité, il sera le bémol des hommes de Laurent Blanc. Moins percutant qu’à son habitude, il n’aura jamais su prendre à défaut l’arrière garde pourtant perfectible de Lyon. Pas en jambes tout simplement et peu inspiré.

 

LES NOTES LYONNAISES

Lopes : 4

Jallet : 5

Koné : 4

Umtiti : 4

Bedimo : 4,5

Gonalons : 4

Ferri : 5

Tolisso : 5

Beauvue : 4

Benzia : 5

Lacazette : 4

 

LES NOTES PARISIENNES

Trapp : 5

Aurier : 7,5 (homme du match)

Silva : 5,5

David Luiz : 7

Maxwell : 5

Rabiot : 6

Verratti : 6

Matuidi : 7

Lucas : 4

Cavani : 5,5

Ibrahimovic : 5

 

  1. avatar
    17 février 2016 a 10 h 20 min

    ge,nial

  2. avatar
    17 février 2016 a 10 h 20 min

    merci

  3. avatar
    6 mars 2016 a 15 h 47 min
    Par Fred

    Cool

  4. avatar
    6 mars 2016 a 15 h 48 min
    Par Fred

    Cool ton article

  5. avatar
    28 mars 2016 a 11 h 39 min
    Par Drity00

    Ok avec toi Seb

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter