Une semaine en NBA avec LVS #22
Photo Panoramic

Une semaine en NBA avec LVS #22

On a dépassé la mi mars, les organismes commencent à souffrir bien comme il faut, la course aux playoffs est toujours aussi dingue. Mais mars ce n'est pas que ça, c'est aussi la NCAA, le championnat universitaire, la March Madness, des matchs de mammouth avec des finish de folie.

Le duel de la semaine : Minnesota vs Golden State

Minnesota vs Golden State ou KAT vs KD. Oui désolé, c’était dimanche soir dernier, vous avez sûrement oublié. Mais c’est qu’on était un peu en galère de grosses affiches cette semaine, et très franchement on n’a pas trouvé mieux que ça. Privés de chef Curry toujours ennuyé par ses chevilles, les Warriors devaient se taper un gros morceau. Même sans Jimmy Butler, les Wolves ne sont jamais faciles à prendre. Et on l’a vu sur ce match.

Combatifs, guerriers, même lorsqu’ils commençaient à être menés en deuxième mi-temps, les loups se sont battus et s’en sont remis à Karl-Anthony Towns auteur d’un double-double à 31 points et 16 rebonds. Malgré la grosse ligne de stats de KD, à 39 points et 12 rebonds, Golden State doit s’incliner (109-103) et, combiné à la défaite surprise contre Sacramento et les blessures cumulées de ses stars, semble avoir cédé définitivement la 1ère place à l’Ouest aux Rockets. Quant aux Wolves, on verra un peu plus bas où ils en sont dans cette course au top 8.

 

L’équipe de la semaine : Utah

Pelicans, Pistons, Suns et Kings se sont fait manger par le Jazz cette semaine. Encore une fois emmené par un Rudy Gobert en mode meilleur défenseur de la ligue, Utah nous sort un run exceptionnel (série en cours de 9 victoires) pour aller s’installer dans les hauteurs du classement à l’Ouest. Qu’est-ce que cette équipe est séduisante ! L’axe Rubio-Mitchell-Gobert fait très très mal. Et on voit bien le Jazz en embêter plus d’un en playoffs.

 

Le miracle de la semaine : Memphis

La Terre s’est arrêtée de tourner cette semaine. Memphis a gagné un match de basket. Oui messieurs dames, ceci n’est pas une fake news. Non non. Après une série stratosphérique de 19 défaites consécutives, les petits oursons se sont imposés contre les Nuggets. Mais comment est-ce possible ? Denver est à la chasse à la 8ème place et perd un match comme ça. Surréaliste. Du coup, Memphis perd l’avantage de sa dernière place au profit de Phoenix qui est maintenant en possession de la série la plus “pétée” de la ligue avec 8 revers consécutifs.

La course aux playoffs à l’Ouest

A l’Est, on le sait, ce sera Detroit le dindon. A l’Ouest, en revanche, tout reste possible. Voici l’état des lieux de la 3ème à la 10ème place (actualisé lundi matin).

3. Portland 44-26

4. OKC 43-29

5. Utah 40-30

6. New Orleans 40-30

7. San Antonio 40-30

8. Minnesota 40-31

9. Denver 38-32

10. Clippers 37-32

L’exploit de la semaine : UMBC

L’exploit de la semaine ne nous vient pas de NBA mais de NCAA messieurs dames. UMBC, facultée située dans le Maryland et tête de série numéro 16 de la division South, a signé un exploit retentissant lors du 1er tour de la March Madness en battant Viriginia, UVA, tête de série numéro 1 de la division. C’est la première fois de l’histoire qu’une tête de série 16 élimine une tête de série 1. Avant ça, les #1 menaient 135 victoires à 0 contre les #16. C’est dire l’immensité du bordel qu’a foutu UMBC en atomisant UVA de 20 points, 74 à 54. MONSTRUEUX.

 

Le poster de la semaine : LeBron James

C’était magnifique. Malgré la défaite des Cavs contre de magnifiques Blazers, LeBron a baptisé Jusuf Nurkic qui s’est mangé la pastille de la semaine.

 

La passe de la semaine : LeBron James

Parce que LeBron, à 33 ans, sait également faire avec la douceur, il nous a gratifié, encore une fois malgré la défaite, d’une petite pépite contre les Lakers. A consommer et re-consommer.

 

Les instants clutch de la semaine : March Madness

C’est toujours comme ça, des matchs hallucinants, des finish à vous faire péter une faille sismique. Là, on n’a pas un mais deux buzzer beaters de folie à vous proposer. On dit merci qui ?

 

 

Ce qu’il ne faut pas rater les jours prochains

Duel d’invincibles entre Houston et Portland dans la nuit de lundi à mardi. 3h30 du mat’, au combat les amis.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter