Zlatan est-il si indispensable ?
Photo Panoramic

Zlatan est-il si indispensable ?

Mercredi 11 mars 2015, le PSG s’est qualifié pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions après son match nul face à Chelsea à Stamford Bridge...sans Zlatan Ibrahimovic.

Dans un match d’importance les parisiens ont montré, et c’est important à souligner car on n’en a pas l’habitude, de l’envie et de la détermination pendant tout le match, nécessaire à ce niveau de la compétition. D’autant plus que les hommes de Laurent Blanc ont été réduits à 10 après à peine 30 minutes de jeu suite à l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic.

Alors certes, ce carton rouge est peut être sévère et la faute n’aurait sûrement mérité qu’un simple carton jaune, mais encore une fois le Suédois n’a pas été décisif pour son équipe dans un match de très haut niveau où c’est là qu’il est attendu.
Il est indéniable que Zlatan Ibrahimovic est un joueur au talent immense (en témoignent ses statistiques dans les équipes où il est passé) mais on ne peut pas nier le fait que dans les matchs importants notamment en Ligue des Champions, son impact sur les rencontres est insuffisant.
Mercredi soir, on ne l’a pas vu de la partie, jusqu’à son tacle synonyme de retour au vestiaire.

Le PSG a ainsi montré qu’il pouvait être compétitif et très performant sans Zlatan, donnant la meilleure des réponses à ceux qui pensent que Paris sans Zlatan n’est pas capable de gagner.

On peut alors se poser la question de savoir si Paris a plus de chance de gagner la Ligue des Champions avec ou sans Zlatan ? En tous cas, le passé d’Ibrahimovic en Ligue Des Champions, qu’il n’a jamais gagnée, ne joue pas forcément en sa faveur, encore moins après ce match…

  1. avatar
    16 mars 2015 a 14 h 50 min
    Par Cullen

    Bon, déjà, quand on veut démontrer quelque chose, il faut argumenter un minimum parce que, sans vouloir être méchant, un “article” de 3 lignes à peine, pour moi ça mérite même pas d’être publié. Ensuite, sur le fond… Je ne pense pas que le PSG soit meilleur sans Zlatan. Son exclusion prématurée à Chelsea a simplement obligé le reste de l’équipe à se ressouder, et sans jouer les “madame soleil”, il est possible en effet que sans ce fait de jeu, le dénouement de la rencontre ait été tout autre.

    Maintenant, si on demande aux joueurs s’ils sont contents d’être privés d’Ibra en quart de finale, je peux vous assurer qu’ils vous répondront tous le contraire. Même si jusqu’à présent, il n’a pas beaucoup pesé en phase finale, 1/ les stats sont faites pour être modifiées, et 2/ sans faire injure à Bahebeck, le talent et l’expérience du Suédois seraient plus utiles au club à ce stade de la compétition.

    Reste à savoir combien de matchs de suspension il va prendre et surtout, à connaitre les sanctions que la LFP et la commission d’éthique vont lui infliger suite à ses propos d’hier soir. Parce qu’une fois de plus en France, comme ça avait déjà été le cas avec la fameuse main d’Henry, politiques et bien-penseurs vont venir jouer les donneurs de leçon pour un truc qui s’est passé à chaud et totalement en dehors d’un cadre officiel. Faut pas s’étonner après quand certains comme moi estiment que la France n’a aucune culture football…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter